De La Sierra Del Montsia

De La Sierra Del Montsia Golden Retriever

Golden Retriever

Gypsie story

Gypsie story

J'ai toujours vécu avec des animaux. Mes parents m'ont permis d'avoir une lapine, un cochon d'inde, un pigeon, des oiseaux, des hamsters, des tortues d'eau et de terre mais mon rêve a toujours été d'avoir un chien.

Au début de notre mariage, mon désir était toujours présent mais l'arrivée de mon fils a mis de côté ce vœu. Avec mon travail d'infirmière la nuit et mes six enfants, j'étais bien occupée.



A la retraite et ne restant plus qu'un enfant à la maison l'envie profonde et réfléchie d'avoir un chien est de nouveau apparue fortement.



Pendant plus d'un an, je me suis documentée sur les différentes races de chien.



Je voulais faire le bon choix. Avoir un chien calme à la maison, facile à éduquer, doux avec les enfants.

Je ne voulais pas d un chien de garde, ni d'un petit chien.

Étant assez sportive, je voulais que mon chien puisse m'accompagner dans de longues balades en forêt, à la mer, à la campagne.

J'ai mené ma petite enquête auprès de propriétaires de chien et je me suis arrêtée sur le golden retriever.

J'ai commencé par prendre ma carte d'adhérent au retriever club.

Je suis allée à différentes manifestations organisées par le retriever club (expo et travail).

Étant sûr de mon choix et ayant l'accord de mon mari, j'ai commencé mes recherches.

J'ai fait connaissance avec Elodie qui possède un petit élevage familiale (du pays des neiges éternelles).

C'est ainsi que le mercredi 5 janvier 2012, nous avons accueilli Gypsie à la maison (Glenn du pays des neiges éternelles).



Gypsie a tout de suite trouvé sa place à la maison. Elle a tout de suite fait partie de la famille.

Sa docilité, sa douceur, son intelligence, sa gaité naturelle m'ont conquise.

Gypsie aime retrouver ses copains lorsque nous allons aux séances de travail organisées par des bénévoles du retriever club aux étangs de Cergy.

Gypsie est douée pour tout. Gypsie sait nous suivre dans nos balades, dormir à pieds, participer à des expositions de beauté, devenir le compagnon de jeux de notre dernier fils ou petits enfants. Elle nous demande qu'à nous faire plaisir.



Je remercie mon mari de m'avoir donné la possibilité de réaliser mon rêve et de me suivre dans cette formidable aventure.

Oui en effet, Gypsie a rencontré un joli étalon: Gold chorus Dhîran .



  Le choix de l'étalon pour Gypsie s'est fait avant toute chose d' après la bonne santé et le caractère de Dhîran .Ils sont tous les deux indemnes de la dysplasie des hanches, de problèmes de coude et de tare oculaire.

Ils sont indemnes de l'ichtyose.

Gypsie et Dhîran possèdent tous les deux une carte d'identité génétique.

Dhiran a remporté de nombreux titres de beauté: RCACS RCACIB CACS . Il a reçu le titre de trialer à la française.Dhîran est un étalon recommandé ( classe 4 ) sur la grille du retriever club

Gypsie a son Tan et plusieurs excellent en beauté . Elle est une lice reconnue ( classe 2)

Dhîran et Gypsie sont tous les deux de magnifiques goldens ,nous donnant beaucoup d ' amour et de tendresse. Ils sont tous les deux très doux avec les jeunes enfants et des compagnons de jeux

NaIssance de 6 chiots le 17 janvier 2018 avec Joya

NaIssance de 6 chiots le 17 janvier 2018 avec Joya

Bienvenue à l’élevage familial de la Sierra Del Montsià.



De la Sierra Del Montsià est un petit élevage familial situé dans le Val d’Oise à Magny en Vexin entre Paris et Rouen. Nous sommes à la campagne à proximité de la forêt.



Joya vit avec nous à la maison et participe à nos activités en permanence. Elle fait partie de la famille tout en ayant sa place en tant que golden.



Joya De La Sierra del  Montsià et Origy Together Step of Step By Step of Cay’s Happiness sont les heureux parents d’une portée de 6 chiots. (4 mâles et 2 femelles).



Joya est née le 1 novembre 2014 à la maison. Elle a 3 sœurs et 2 frères. Sa maman Gypsie (Glenn du Pays  des neiges éternelles) était très jolie et issue d’une très belle lignée de beauté et travail.



Nous sommes allés en Belgique pour trouver le fiancé de Joya.



Origy vit aussi dans un excellent  cadre familial. Il est né le 06/07/2015 et est lui aussi issu d’ une très belle lignée de travail et de beauté .



 Il est très beau et a un excellent caractère. C’ est pourquoi nous sommes allés en Belgique car il correspondait aux critères de santé, de caractère, de beauté, de travail  que nous recherchions pour Joya.



 Origy a de nombreux titres de beauté et travail.



Joya est classée 2 (Reconnue) sur la grille du Retriever Club. Elle a son Tan, son sélectif A et plusieurs excellents en beauté.



Joya et Origy ont tous les deux passés les examens de hanches, coudes, yeux  et ichtyose.



Ils ont leur carte génétique. (Empreinte génétique « ADN » afin de pouvoir certifier l’origine des chiots) .



Joya a un excellent caractère. Elle recherche les câlins surtout le soir lorsque je suis assise dans le canapé. Elle est habituée aux jeunes enfants ayant été élevée en même temps que ma petite fille. Elle aime se promener dans les bois avec son copain labrador. Très attachée à nous, elle ne s’éloigne jamais. Elle est très bien élevée et nous pouvons l’emmener partout avec nous. Elle sait se poser et dormir à nos pieds au restaurant ou chez des amis.



Dans la nuit du 16 au 17 janvier Joya a mis au monde 6 chiots.  



Joya a eu besoin d’aide les deux premiers jours car très fatiguée par l’épreuve de la mise-bas mais trois jours après elle a retrouvé toute sa forme. C’est une très bonne maman qui s’occupe avec beaucoup de douceur de ses 6 bébés. Les deux premiers jours, elle ne supportait pas d’entendre pleurer ses bébés et pleurait avec, en me suppliant du regard ‘’aide moi’’. Elle a pris son rôle de maman au sérieux. C’est une très bonne nourricière. Ses chiots grossissent bien.  



Les petits partiront à l’âge de 8 semaines. C’est à dire vers le 17 mars.



 Ils auront un début  d’éducation, de socialisation et d’éveil donnés à la maison. Je les manipule plusieurs fois dans la journée, je les caresse et les cajole. Leur espace de vie étant au centre de la maison, ils participent à tous les bruits (aspirateur, mixeur, musique,  perceuse. Ils entendent nos petits enfants et leurs chamailleries.  Je les emmènerai dans une caisse de transport pour les familiariser avec la voiture dès la fin du premier mois.



L’achat d’un chiot est un acte réfléchi qui engage toute la famille.



Les huit premières  semaines de la vie du chiot sont les plus importantes si l’on veut que sa socialisation soit optimale. Il faut bien sûr poursuivre lorsqu’ il arrive dans sa nouvelle famille en lui montrant le maximum de choses pour son éveil. Depuis leur naissance, je suis 24h sur 24 avec eux, et ce pour une quinzaine de jours. J’installe mon transat tous les soirs près d’eux afin que la surveillance soit la plus étroite possible, ce qui est très prenant, mais nécessaire pour leur sécurité.



La socialisation du chiot me prend du temps et ce temps là est essentiel pour qu’ ils soient bien dans leur tête et qu’ils aient un bon développement psychologique. Dès que le chiot  quitte ma maison, il doit continuer à participer à un maximum d’activités avec sa nouvelle famille, à défaut ce premier travail de socialisation pourrait se révéler inutile. Si votre éducation respecte les aptitudes naturelles de votre chiot alors vous aurez le plus fidèle et affectueux compagnon pour toute la famille, les petits, les grands, les sportifs, ou même les pantouflards.



Vous partagerez comme moi une passion pour cette race exceptionnelle.



Je vous conseillerai sur votre futur choix et serai à votre disposition, si vous le souhaitez, dans les semaines qui suivent l’arrivée de votre chiot chez vous.



Il faut aussi penser que l’achat du chiot ne s’arrête pas là  (Il y a les dépenses de nourriture et de vétérinaire sur plusieurs années).



Les petits partiront avec :



Un certificat de vente.



Une inscription provisoire au livre des origines françaises (LOF) qui deviendra définitive à partir de l’âge de 15 mois lors d’une séance de confirmation.



Un passeport européen pour animaux de compagnie (carnet de santé).



Un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire.



Ils seront vermifugés tous les 15 jours et vous devrez poursuivre ensuite.



Les premières vaccinations seront commencées avant leur départ (à poursuivre ensuite selon un calendrier vaccinal).



Ils seront identifiés par puce électronique.



Un livret d’accueil du chiot.



Un dossier de sa naissance jusqu’ au départ (suivi de croissance, photos etc.)



Un suivi amical…



J’espère vous transmettre un peu de mon bonheur et je vous attends pour mieux vous connaître si vous le souhaitez.



Vous pouvez consulter ma page facebook : Elevage Golden de la Sierra del Montsià.



Pour plus d’information vous pouvez me contacter par téléphone au 06 16 96 00 06



A bientôt.



Ghislaine